L’Autre Guerre

afficheautreGuerre

L’autre Guerre

D’Elsa SOLAL

Durée : 1h00

Pièce pouvant être jouée à domicile

 

Mise en scène : Jacky KERNEUR

Au début était le bonheur… L'histoire pourrait commencer là où d'ordinaire une phrase légendaire vient clore les contes de fées : " Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants… " Est-ce ce soir-là, ou un autre plus lointain, que tout a commencé ? Un geste, une seconde d'inadvertance, un regard sans importance ? Mais qu'est-ce qui a de l'importance ? Le jour de notre naissance étions-nous déjà nés ? Où est ce que ça commence ? Où est-ce que ça commence la guerre ? Ce carrelage froid, noir et blanc, je sais qu'il me faudra vivre avec lui à jamais et que je ne pourrai jamais tout à fait raconter cette histoire. Là où elle commence, je finis, j'échoue…

Claudine Planchon est le personnage central de la pièce. Cherchant en elle les tenants de son expérience violente, elle nous déplie pas à pas les volets d’impressions, de souvenirs d’enfance, les rendez-vous amoureux, les déceptions puis les abîmes de son journal intime, comme un conte, à la fin duquel elle va gagner la force de prendre la parole, sa parole.

Un spectacle qui interroge notre société sur la violence en sphère privée ; loin là-bas, derrière la porte des voisins de palier.

Avec : Raymonde BUTTERWORTH

Comments are closed.